H

Recherche personnalisée

Vente de produit bio



La vente de produit bio n'est plus l'apanage des boutiques spécialisées. Aujourd'hui, la vente de produit bio s'est démocratisée, et prend place dans les supermarchés comme sur internet.

 


Vente de produit bio : en plein développement

  • La vente de produit bio a connu un essor considérable au cours des vingt dernières années. Autrefois confidentielle et associée aux courants hippie, végétariens et végétaliens, la vente de produit bio s'adresse maintenant au grand public : mères de famille désireuses d'apporter des aliments sains à leurs enfants, gastronomes sensibles à la qualité supérieure des produits bio ou « citoyens du monde » soucieux de préserver l'environnement. 

 

  • Fort logiquement, la vente de produit bio s'est donc progressivement étendue aux grandes enseignes de supermarchés, qui y ont vu un potentiel nouveau marché. Certains hypermarchés ont créé des rayons spécialement consacrés au bio, tandis que d'autres ont préféré ranger les produits bio au milieu des produits non bio de même nature. Quoi qu'il en soit, la vente de produit bio s'est banalisée.

 

  • Mais davantage encore que dans les supermarchés, c'est sur internet que la vente de produit bio enregistre ses plus beaux succès. Le bio est souvent critiqué pour sa cherté, et sa vente en ligne permet justement de faire baisser les frais liés à la tenue d'une boutique (location des murs, salaire des employés etc.). Pour les clients, la vente de produit bio sur internet est également tout bénéfice, puisqu'ils profitent à la fois de prix sensiblement plus bas que dans les commerces traditionnels - ce qui leur permet de faire quelques économies - mais aussi d'un nombre de références beaucoup plus élevé. 



B