H

Recherche personnalisée

Parapharmacie bio


Les produits biologiques commencent à se généraliser un peu partout et cela dans de nombreux secteurs. Réservé avant principalement dans l'alimentation, les produits bio se retrouvent aujourd'hui dans des domaines aussi variés que les matériaux de construction, les vêtements et bien sûr les produits cosmétiques et de beauté.


Actuellement, une femme sur 4 achète un produit cosmétique bio. Cette tendance bio, née en France en 2002, a pris son rythme de croisière dès 2005. Il existe ainsi une réelle prise de conscience de l’importance du bio. Ce dernier s’installe de manière durable un peu partout dans notre vie de tous les jours jusque dans notre salle de bain.

"Bio" de la racine grecque bios  signifie le vivant, la vie. Se tourner et choisir le bio est devenu un véritable mode de vie, un état d’esprit et une prise de conscience qui permet de prendre soin de la nature, de son environnement mais aussi de sa santé. 

Nous prenons donc l'habitude de mettre un peu plus de vert dans nos produits cosmétiques. Même les stars s’y sont mises ! L’avantage et les bénéfices ne sont donc pas seulement pour l’environnement, ils le sont aussi pour notre corps. 


Pendant longtemps, les produits cosmétiques bio ont eu la mauvaise réputation de ne pas être aussi efficaces que les produits cosmétiques issus de l'industrie cosmétique traditionnelle. Mais depuis quelques années maintenant, ils n’ont plus rien à envier à ces derniers.

Les produits issus de la cosmétique conventionnelle possèdent de nombreux composants issus de l’industrie pétrochimiques. Les produits cosmétiques bio au contraire,ont la particularité de ne pas contenir de conservateurs (comme des parabènes), d’allergènes, de produits synthétiques, de parfums ou de colorants. 
Ils font appel, en partie, à des composants naturels : cires, eaux florales, huiles végétales etc. Les huiles essentielles servent par exemple de conservateurs pour les baumes et les huiles (sans eau).


Ces produits s’adressent à tous les types de peaux même les peaux les plus sensibles et les plus réactives aux produits de soins et aux cosmétiques.

Vous pouvez facilement vous procurer des cosmétiques bio à des prix et des résultats équivalents à ceux de la cosmétique traditionnel.

Ce type de soins et de produits sont aujourd’hui très accessibles. Ce type de produit est ainsi disponible en parapharmacie et aussi dans le commerce traditionnel. Et cela que ce soit dans des boutiques classiques qu'en ligne sur internet.

L'avantage des parapharmacies en ligne c'est que d'une part, on peut faire son shopping sans devoir bouger de chez soi et que d'autre part, on peut recevoir également tous les conseils beauté, ce que le commerce traditionnel n'offre pas.






 



B