H

Recherche personnalisée

Beauté bio



La beauté bio, c'est tout un programme ! Du matin au soir, voici un petit guide de beauté bio pour conjuguer séduction et protection de l'environnement.

 


Beauté bio, beauté naturelle

  • A répéter une ou deux fois par semaine, le premier geste de beauté bio consiste à nettoyer et exfolier la peau à l'aide de masques et soins gommants pour le visage et pour le corps. Une fois nettoyée, la peau doit être hydratée. La beauté bio compte bien sûr de très nombreuses crèmes de jour à cet effet, mais aussi des huiles pour le corps aussi douces qu'odorantes.

 

  • Sous la douche, gels et savons apportent un nettoyage en douceur pour la peau. Pour les cheveux, les shampoing bio sont aussi diversifiés que les shampoing classiques : shampoing spécial cheveux secs et abîmés au karité, shampoing à l'argile pour les cheveux gras ou enrichi de camomille pour sublimer les cheveux blonds. Petite touche finale de la beauté bio, l'huile nourrissante apporte un surplus de douceur, tandis que les gels coiffants donnent de la tenue aux cheveux les plus rebelles, sans les abîmer pour autant.  

 

  • Avant la séance maquillage, la beauté bio préconise des crèmes anti-âge pour les peaux matures ou contre les premières rides, ou une simple base pour les plus jeunes. Pour se simplifier la vie, on peut opter pour une crème de jour teintée, ou appliquer un fond de teint. Ne pas oublier, bien sûr, d'apporter une petite touche de couleur avec un fard à joue bio, un rouge à lèvre ou gloss naturel et des poudres à paupière aux couleurs tendres. Un nuage parfumé, composé d'huiles essentielles, achève la préparation beauté bio jusqu'au soir, où chacune, après s'être démaquillée, pensera bien sûr à appliquer sa crème de nuit !



B